Ingénieur Commercial et projets automobiles H/F

TAL00393
Débutants acceptés

L'entreprise

Notre client est un équipementier automobile de renom, qui s’appuie, à Pontoise, sur une structure à taille humaine comprenant l’ingénierie, la gestion de projets et l’équipe commerciale.

Nous recrutons un.e ingénieur.e Commercial.e qui rejoindra une équipe dédiée à un grand constructeur automobile mondial.

Que vous soyez issu.e d’une expérience technique ou commerciale chez un constructeur ou un équipementier, ce poste peut vous intéresser.

La mission

A ce poste d’ingénieur commercial, vous serez l'interlocuteur d'un constructeur auprès de qui vous assurez la promotion technique de l’ensemble de la gamme de produits de la société.

Vos missions :

  • A travers votre présence régulière auprès de l'ingénierie du Constructeur, vous contribuez à développer, à court terme et à long terme, les ventes des différents produits en catalogue et de promouvoir la capacité à développer des produits sur-mesure ;
  • Pour atteindre vos objectifs commerciaux, vous adoptez la politique commerciale définie en interne l’entreprise (prix de vente, marges) ;
  • Pour les produits non-standards, vous participez à la gestion de projets (pour les petites modifications) en collaboration avec un senior Account Manager,
  • Vous savez développer une relation étroite et efficace avec vos clients et être l'interface entre l'organisation client et les services internes (Ingénierie, Qualité, Achats, Finance et Service Client).

Profil recherché

Ingénieur.e de formation ou équivalent, vous avez idéjà travaillé dans l’univers automobile (apprentissage ou 1ère expérience professionnelle).

Idéalement issu.e d'une fonction technique ou relationnel client (application engineer, account manager...), vous apportez des compétences en gestion de projet et l’envie de vous réaliser sur une fonction commerciale.
Capable de vous exprimer et de négocier en anglais, vous aimez travailler dans un environnement multi-fonctionnel et international.

Des déplacements professionnels de courte durée sont à prévoir (France majoritairement, pas ou peu de découchers)
Un accompagnement individualisé vous sera proposé (mentorat, training, formation…) dans l’entreprise.

Prenons contact pour détailler ce poste et votre parcours !

Adressez-nous votre candidature en toute confidentialité.

Les Conditions

Rémunération fixe (45 à 50 k€) + voiture + divers avantages que nous vous préciserons.

Lieu

Pontoise (95)

Date de publication

02.03.2020

LinkedIN Facebook Twitter Share
En résumé
Ces offres peuvent-elles vous intéresser ?
à Secteur Normandie Pays-de-la-Loire + 35
à Secteur Auvergne - Rhones-Alpes - Jura
à Haute-Normandie et Hauts de France
à Chateau-Thierry (axe Paris - Reims)
à région de Chalonnes sur Loire (49)
Voir tous les postes