Ingénieur Développement mécanique H/F

TAL00321
Plusieurs postes proposés

L'entreprise

TE Connectivity, équipementier automobile de rang 1, leader dans le domaine de la connectique, recherche en CDI un(e) Ingénieur développement H/F pour son Ingénierie basée à Pontoise (95). Deux postes sont à pourvoir : un(e) ingénieur BE junior (0 à 3 ans d'expérience) et un profil confirmé (3 à 5 ans).

Vous intervenez en conception et développement de produits sur-mesure et également en suivi technique des produits existants.

La mission

Vous gérez le développement des produits tout au long de leur cycle de vie et de contribuer à leur évolution. Vous êtes le référent technique au sein des équipes projets et vous participez aux réunions de suivi de projet chez les clients, constructeurs automobiles.

Vos missions sont les suivantes :

1) Être responsable technique d'un ou plusieurs projets : vous analysez le CDC, vous proposez une solution technique au client en respectant les objectifs Qualité, Coût et Délai,

2) Être responsable technique d'un produit ou d'une famille de produits : réaliser le suivi "vie série" des produits, proposer et suivre les améliorations, suivre la qualification des produits issus de nouveaux outillages...
Vous concevez seul ou avec le support d’une équipe des nouveaux produits connectique automobile en CAO / DAO (réaliser ou superviser les modèles, les dessins de détail et les ensembles / sous-ensembles de pièces, participer aux AMDEC Produit et aux Revues de Conception).

3) Développer des solutions ou des concepts innovants : réaliser des benchmarks et des veilles technologiques, analyser et suivre les réglementations et les normes, rédiger des publications techniques, établir des plans d'expérience...

Créatif, à l'écoute des autres, vous travaillez avec des interlocuteurs en France et à l'étranger (Europe majoritairement).

Ce poste opérationnel comprend près de 50% du temps en conception autonome sur CAO.

Profil recherché

Ingénieur-e en mécanique, idéalement avec une connaissance des matériaux plastiques, vous justifiez d'une expérience professionnelle au sein d'un bureau d'études ou d'un département engineering qui vous a permis de consolider vos connaissances en mécanique, micromécanique ou matériaux. Vous êtes capable d'analyser et de synthétiser des informations techniques, vous maîtrisez les outils CAO (idéalement Creo / ProEngineer). Deux postes sont à pour voir en CDI.

La pratique de l'anglais à l'oral comme à l'écrit est indispensable, l'allemand serait un plus. Le poste est basé à Pontoise (95).

Merci d’adresser votre candidature sous référence T321 à Tandem RH – Conseil en recrutement – qui vous garantit la plus stricte confidentialité.

Les Conditions

Rémunération fixe à négocier - avantages sociaux d'un groupe

Lieu

Pontoise (95)

LinkedIN Facebook Twitter Share
En résumé
Ces offres peuvent-elles vous intéresser ?
à Pontoise (95)
à Allonnes (72)
à Vitré (35)
à Pays de Loire et Ille et Vilaine (35)
à La Limouzinière (44)
Voir tous les postes