Technicien méthodes usinage H/F

TAL00341
Recrutement urgent

L'entreprise

Notre client est une société industrielle reconnue, rattachée à un groupe international. Nous recherchons activement un(e) Technicien(ne) Méthodes Usinage basé à Allonnes près du Mans (72). Poste proposé en CDD (12 mois), possiblement évolutif. Ce recrutement s'inscrit dans le cadre d'investissements industriels en moyens d'usinage.

La mission

Sous la responsabilité du Responsable Production usinage, vous apportez un support à la production en termes de méthodes de fabrication, d'outillages et gammes d'usinage. Vous entretenez une communication étroite avec le BE, la production et la qualité. Vous gérez les contacts externes avec les fournisseurs et les pretataires en maintenance.

Missions :

- apporter votre expertise technique des moyens d'usinage (tournage, fraisage... sur différents matériaux : inox, inconel, superduplex, titane...),

- rédiger et maintenir les gammes d'usinage (mode opératoire, temps, moyens de contrôle, dossier de fabrication),

- définir et concevoir les outillages (Solidworks)

- participer à l'amélioration continue de l'atelier d'usinage (ergonomie, organisation des postes, stockage...),

- superviser les installations industrielles (cahier des charges, sélection des fournisseurs et prestataires, contrôle et suivi).

Profil recherché

De formation Bac +2/+3 de type Génie Mécanique ou fort d'une solide expérience en atelier d'usinage, vous maîtrisez impérativement un logiciel de FAO et de CAO (idéalement Solidworks). Poste à pourvoir à partir de septembre 2018.

Merci d'adresser votre candidature à Tandem RH - Conseil en recrutement - qui vous garantit une réponse rapide et confidentielle.

Les Conditions

Rémunération fixe à négocier. Avantages sociaux d'un groupe.

Lieu

Allonnes (72)

LinkedIN Facebook Twitter Share
En résumé
Ces offres peuvent-elles vous intéresser ?
à Pontoise (95)
à La Limouzinière (44)
à Montfort sur Meu
à La Guerche de Bretagne
Voir tous les postes